J'ai quitté ce monde et je suis revenu transformé
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas de Valombre
.::. Vampire Baron .::.
MODÉRATEUR
.::. Vampire Baron .::.MODÉRATEUR
avatar

Nombre de messages : 1430
Age : 33
[P]arti : Loyaliste
[F]onction : Baron
[S]tatut : Infant de Scylla-Sire d'Iris
Date d'inscription : 20/01/2006

Carnet pourpre

[M]aître/Esclave de: [M] de Cassandra
[L]ignée: Rociélite
[G]énération: 3ème
MessageSujet: Les Gardiens   Dim 24 Déc - 3:01

° Les Gardiens °

Lorsque nous mourons, une Seconde Chance nous est offerte
Nous devenons des Gardiens.
Une Chance pour nous... Une chance pour ceux que nous protégeons ?



Le Passé est le passé...

    Les Gardiens n’ont pas toujours été.

    Il y a si longtemps qu’ils existent pourtant que personne ne peut mieux conter leur naissance que Dieu lui-même.

    On raconte qu’il créa la Terre en 6 jours, et qu’il se reposa alors le 7ème. On prétend aussi qu’il est omniprésent, et omniscient. Ces écrits ayant été rédigés par des humains, on comprend alors pourquoi les Gardiens n’y figurent pas. En effet, seuls les Mortels peuvent visualiser ces Etres.

    Dieu est loin d’être omniscient, et de diriger toute chose sur Terre, de la vie à la mort. Il s’est contenté de créer l’Univers et, fatigué, il s’endormit à partir du 7ème jour. Seulement, il ne s’éveilla pas le jour suivant, et reste plongé dans un sommeil lourd et mouvementé durant des années et des années.
    Il ne fut réveillé que par la toute première prière monothéiste qui l’appelait, aux alentours de l’année que nous avons appelé zéro. Un homme lui parlait, en prétendant être son fils, les bras en croix.
    Dieu qui n’avait plus ouvert les yeux sur ce qu’il avait créé depuis des millénaires, fut surpris de voir que ces petites choses qu’il avait construit s’étaient autant développées, et combien la Nature faisait des siennes dans la dure vie des Hommes.

    Car, il faut l’avouer, l’Injustice et la Cruauté s’étaient emparées de la destinée des humains, produisant des catastrophes, exécutant des innocents, et laissant le libre arbitre à des Etres qui n’avaient pas été créés pour ça.
    Cet homme qui la louait sur sa croix en prétextant sa parenté mourait, et il le faisait de façon injuste. Pourquoi assassiner publiquement un homme pour le simple fait de penser différemment des autres ?

    Dieu se trouva alors honteux d’avoir autant dormi, et d’avoir ainsi permit aux hommes de se comporter en véritables enfants gâtés. Il pensa bien à un Déluge, mais quelque chose lui disait que cela avait déjà été fait au paravent, un rêve sans doute, qu’il avait fait durant son sommeil.

    Pour tenter de se racheter, et d’apporter un semblant de justice sur Terre, il décida alors de donner une seconde chance à certains humaines, morts de façon trop violente et immorale, afin qu’ils puissent à leur tour venir en aide à ceux qui en auront besoin.

    D’une pierre deux coups, Dieu pouvait alors éviter d’avoir à réparer complètement ses erreurs. Les Gardiens se chargeraient de veiller sur les hommes.

    Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que ces Gardiens gardaient bien sûr de lourdes séquelles de leur mort brutale et douloureuse, et que leur mental d’humain prenait le dessus sur certaines de leurs fonctions primordiales.

    Ainsi, certains Gardiens firent évoluer l’Histoire de la Terre en soufflant quelques pensées à leurs Mortels, ce qui produisit bon nombre des lourds événements que nous connaissons dans l’histoire de l’humanité : génocide des indiens d’Amérique, Révolution Française, Première et Seconde Guerre Mondiale etc … Ces événements ont tous été soufflés par des Gardiens, et Dieu dut donc trouver une nouvelle solution.

    Il créa alors l’Enfer et le Paradis, afin de punir les ‘mauvais’ Gardiens, ou au contraire, de permettre à ceux qui ont correctement rempli leurs fonctions d’avoir un repos éternel.

    Voila comment, aujourd’hui, les Gardiens veillent sur Nous.


Pourquoi tout ceci ?

    On devient Gardien car durant notre vivant, un élément c’est produit, inattendu, qui n’aurait pas dû arriver. Nous devenons Gardien afin d’avoir la chance de revivre encore un peu, sous certaines conditions.

    Ces conditions, sine qua non, sont au nombre de 5 :

    -Nous devons assistance et aide au Mortel qui nous a été attribué.
    -Nous mangeons, buvons etc comme un Mortel, mais n’avons pas les capacités de tuer, de faire du mal de manière physique à quelqu’un. (le bien est autorisé)
    -Nous ne sommes vu que des autres Gardiens et des Mortels qui ont un Gardiens. Les autres ne peuvent nous voir.
    -Si notre Mortel meurt, nous mourrons aussi, à moins que nous n’ayons quelque chose à accomplir pour avoir de droit de mourir.
    -Les relations entre Mortels et Gardiens sont logiquement interdites. Une amitié naît le plus souvent, mais l’Amour entre ces deux Mondes opposés n’est pas vraiment conseillé. On comprend aisément qu’un Mortel est plutôt destiné à vivre (ce pourquoi il a un Gardien), alors que le Gardien va tôt ou tard pouvoir mourir en paix.
    -La plus importante de ces conditions est de ne pas laisser mourir notre Mortel, sans quoi le Gardien meurt réellement lui aussi, et n’a pas la chance d’accomplir ce qu’il désirait ou de rester encore sur Terre.


Où aller désormais ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Gardiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardiens des Clefs
» Gardiens des Portes
» Problèmes de gardiens de but à Chicago !
» Watchmen, les gardiens
» Vidéos Zone litigieuse et opération des gardiens d'anachore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampires :: La quatrième de couverture [Hors-Jeu] :: La pub :: † Ocularis Infernum †-
Sauter vers: